Défaits par le Raja dimanche et contraints au match nul (1-1) sur le terrain de la JSKT en mise à jour de la Botola, les joueurs de l’IRT voient leurs chances de lutte pour le titre diminuer. Une attitude qui ne plait pas du tout à l’entraineur des Tangérois, Abdelhak Benchikha, qui a dézingué ses propres joueurs en conférence de presse.

«Au vu de notre prestation aujourd’hui, je ne pense pas que l’on soit une équipe qui lutte pour le titre.» Abdelhak Benchikha n’est pas un entraineur qui a la langue dans la poche et par ces mots, il a tapé du poing sur la table. Lors de la conférence de presse après le match JSKT-IRT, le technicien algérien a fortement critiqué ses hommes. «Des joueurs qui se plaignent sur Facebook parce qu’ils ne jouent pas, mais qui une fois sur le terrain, n’apportent aucune plus-value», a expliqué Benchikha. Le technicien revient sur la rencontre disputée au stade municipal de Kasbat Tadla. «Nous avons mené à la marque grâce à nos individualités, mais en deuxième mi-temps, on aurait très bien pu perdre par trois ou quatre buts.» Une attitude «irresponsable» et «non professionnelle» de la part de certains joueurs, a regretté Bechikha.
Ce dernier a écarté l’hypothèse d’un éventuel surmenage des joueurs qui disputent des matchs tous les trois jours. «C’est dans des conditions pareilles que l’équipe grandit. Face à la JSKT, nous avons montré que nous n’étions pas une formation capable de lutter pour le titre en Botola. Nous préparons les joueurs pour les jours de match, mais la fatigue ne vient pas du football, il faut voir le train de vie du joueur une fois qu’il est rentré chez lui, son sommeil, son régime alimentaire…», a conclu Abdelhak Benchikha.

Tweet LDA

  • Déclaration de Badr Benoun avant la rencontre contre Ukraine
  • Mondial 2026 : La FECOFA Soutient Une Candidature Africaine
  • Ligue des Champions : Zinedine Zidane écrit encore l’histoire

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1436 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP
Merci de nous soutenir en patientant 5 secondes