Selon le quotidien AS, le roi Mohammed VI a avisé le roi Felipe VI de la volonté du Maroc d’organiser la Coupe du Monde 2026 avec ses deux voisins de la péninsule ibérique.

Le Maroc veut organiser la Coupe du monde 2026 avec l’Espagne et le Portugal. Le roi Mohammed VI en aurait déjà avisé le roi Felipe VI, selon le quotidien sportif espagnol AS, et les deux pays chercheront à inclure le Portugal à cette candidature. Les deux prochains mondiaux se dérouleront en Russie (2018) et au Qatar (2022), et selon le principe de la rotation continentale, l’Amérique a plus de chances d’accueillir le Mondial 2026. Les Etats-Unis ont d’ailleurs déjà manifesté leur intérêt d’organiser cette grand-messe mondial du ballon rond avec le Mexique et le Canada. Néanmoins, la politique migratoire de Donald Trump pourrait mettre en péril cette alliance.
Le président de la Fifa Gianni Infantino est favorable à un mondial à cheval entre l’Afrique et l’Europe, entre musulmans et chrétiens, continue AS. De leur côté, si le président de la Fédération Espagnole de Football (FEF), Ángel María Villar, ne s’est pas encore prononcé, le roi de l’Espagne, Felipe VI, voit lui d’un bon œil l’organisation du Mondial 2026 avec des pays voisins, mais à condition que la candidature ait des chances de l’emporter. Il faut donc attendre de voir la tournure que prendra la politique migratoire de Donald Trump. De plus, il faudra attendre jusqu’à mai 2020 pour que la Fifa désigne la ou les terres d’accueil de la Coupe du Monde 2026 qui, rappelons-le, sera la première à avoir 48 pays participants repartis en 16 groupes de 3 sélections.

Tweet LDA

  • CDM 2018: L'Espagne sans Morata ?
  • Belhanda champions de Turquie avec son club @GalatasaraySK !
  • La prestation de Jawad El Yamiq contre le Torino

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1131 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP
Merci de nous soutenir en patientant 5 secondes