Le président de la Fifa Gianni Infantino a mis en garde jeudi le président des Etats-Unis Donald Trump au sujet de son décret anti-immigration, qui pourrait rendre impossible une organisation de la Coupe du monde 2026 par les Etats-unis.

"Il est clair que en ce qui concerne les compétitions de la Fifa, toutes les équipes qui se qualifient pour la Coupe du monde, y compris leurs supporters et dirigeants, doivent avoir accès au pays, autrement il n'y a pas de Coupe du monde", a souligné Infantino.
"C'est très clair. C'est une condition obligatoire. Ensuite chaque pays peut prendre ses décisions et être candidat ou pas en fonction des conditions requises", a-t-il ensuite ajouté.
Les Etats-Unis font partie des favoris pour l'organisation du Mondial-2026 à 48 équipes, seuls ou conjointement avec le Mexique et le Canada.
Les déclarations du patron du foot mondial viennent faire écho à celles du patron de l'UEFA, Aleksander Ceferin, qui avait déclaré fin février au New York Times que les Etats-Unis devaient "faire attention à la politique menée par leur pays" s'ils voulaient organiser le Mondial-2026.

Tweet LDA

  • Mehdi Bourabia vers la Série A
  • Standard de Liège : l’absence Carcela suscite des interrogations ?
  • Ronaldo: Benatia un grand défenseur

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1468 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP