Un bras de fer est engagé entre El Hadi Ould Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports, et Ali Baâmeur, président de la commission électorale, concernant la date de l’AG élective de la FAF. Les tractations dans les hautes sphères du football national, composées de personnalités et de présidents de clubs, sont lancées en coulisse à la quête de compromis, publie El-Watan.
L’assemblée générale élective de la FAF sera-t-elle oui ou non maintenue pour le 20 de ce mois ? C’est la question que se posent les Algériens depuis lundi dernier, devenant même le sujet le plus prisé et le plus suivi, reléguant d’autres sujets d’intérêt national au second plan.
Une question sans réponse, et ce, à moins d’une semaine de la date initiale de l’AG élective de la FAF, puisque le conflit engagé entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, à sa tête El Hadi Ould Ali, et le premier responsable de la commission électorale de la FAF, Ali Baâmeur, est toujours de mise, empêchant toute évolution dans ce dossier brûlant, chacune des deux parties campe sur sa position. Le MJS tient au maintien de l’AGE et œuvre dans ce sens face au refus de plusieurs antagonistes de l’option d’un maintien de l’AG à la date du 20 mars, explique El-Watan
Cette situation conflictuelle inquiéte la presse Algérienne qui craint une réaction de la FIFA pour ingérence politique dans les affaires propres à la FAF. Si cela perdure, la FIFA pourrait suspendre la Fédération Algérienne de football suite à ce qu'ils qualifient d'ingérences du Ministre de la Jeunesse et des Sports Ould Ali dans la gestion de la fédération".


 

Tweet LDA

  • Mondial 2026-Maroc : Infantino désamorce la polémique Cosafa
  • Gianni Infantino : La procédure se passera dans la transparence
  • Les buts de la rencontre WAC contre le RCOZ

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 752 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP