La décision était prévisible et ce qui devait arriver, arriva ! Après la dissolution de la Fédération malienne de football (Femafoot) par le ministre des Sports le 8 mars dernier, la FIFA vient d'officialiser la suspension du Mali de toutes ses compétitions internationales.

Selon la correspondance de la Fifa, aucun des clubs affiliés de la FEMAFOOT ne sont désormais plus également en droit de prendre part aux compétitions de la Fifa.
Après un premier ultimatum, la FIFA a décidé de sévir. "Dans ces circonstances, le Bureau du Conseil a décidé de suspendre la FEMAFOOT avec effet immédiat à compter du vendredi 17 mars 2017. Par conséquent, la FEMAFOOT perd tous ses droits de membre (cf. art. 13 des Statuts de la FIFA). Cela signifie aussi qu’aucune des équipes représentatives et aucun des clubs affiliés de la FEMAFOOT ne sont désormais plus en droit de prendre part aux compétitions internationales et d’entretenir de relations sur le plan sportif avec les autres associations membres de la FIFA. Cette décision implique également que la FEMAFOOT et ses membres ne peuvent plus bénéficier des programmes de développement de la FIFA ou de la CAF. La FIFA informera ses associations membres au moyen d’une circulaire" , lit-on dans une lettre adressée par Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA ce jour.

Tweet LDA

  • Déclaration de Badr Benoun avant la rencontre contre Ukraine
  • Mondial 2026 : La FECOFA Soutient Une Candidature Africaine
  • Ligue des Champions : Zinedine Zidane écrit encore l’histoire

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1628 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP
Merci de nous soutenir en patientant 5 secondes