D’après le quotidien sportif français L’Equipe, Marc Wilmots, le technicien de 48 ans a été nommé pour deux ans à la tête de la Côte d'Ivoire. Les Eléphants cherchaient un coach depuis l'éviction du français Michel Dussuyer, licencié après l’élimination au premier tour de la CAN 2017 au Gabon. Et c’est chose faite !

Rappelons-nous que Marc Wilmots été adjoint de Dick Advocaat de 2009 à 2010 puis de Georges Leekens de 2010 à 2012 avant de lui succéder en tant que sélectionneur des Diables Rouges avec lesquels il a participé à la Coupe du Monde 2014 au Brésil après 12 ans d’absence dans cette compétition. Il parviendra avec cette même sélection à se hisser en quart de finale en étant difficilement éliminé par l’Argentine (1-0).
Il fera de même deux ans plus tard à l’Euro 2016 en France en allant jusqu’en quart de finale face au Pays de Galles (défaite 3-1), ce qui conduira la fédération Belge de football de rompre le contrat de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux malgré un très bon bilan avec les Diables Rouges (34 victoires, 8 nuls, 9 défaites) de 2012 à 2016

Tweet LDA

  • Adel Taarabt attend une decision à Lisbonne
  • Départ de Renard, Beaumelle explique
  • Ten Hag: Hakim Ziyech n'ira nulle part.

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1459 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP