Le président de la fédération kényane, Nick Mwendwa, n'a pas caché sa joie à l'annonce de la défaite du Camerounais, Issa Hayatou, face au Malgache, Ahmed Ahmed. Mwendwa, un novice de 38 ans admet avoir voté pour le président Ahmad contre les souhaits du Conseil des associations de football de l'Afrique de l'Est et du Centre (Cecafa) qui avait déclaré publiquement vouloir soutenir Issa Hayatou.

S'adressant aux médias ce samedi à Nairobi, Mwendwa, qui est à la tête du football kényan depuis un an, affirme que le pays devrait s'attendre à des heures meilleures sous la présidence du Malgache, Ahmad². "Pour commencer, nous accueillons le Championnat d'Afrique des Nations (CHANn) en 2018. C'est maintenant un fait. En cas d'échec, ce sera l'échec du Kenya (et non du Caf) ", a-t-il déclaré aux journalistes. "Je m'attends aussi à ce que plus de Kenyans soient élus ou nommés dans diverses fonctions au sein de la CAF. Pour le moment, il n'y a que moi, Doris (Petra) et Robert (Asembo)."
En ce qui concerne la tenue du CHAN au Kenya, Mwendwa a précisé que si Hayatou avait gagné, le Kenya aurait perdu le CHAN au profit du Maroc. Cela dit, le Kenya a encore beaucoup de chemin à parcourir - préparation-sage - pour être en mesure d'accueillir le tournoi, bien que les travaux ont commencé sérieusement dans les stades basés à Nairobi, Eldoret et Meru.

Tweet LDA

  • Les quatre premiers qualifiés à la CAN 2019 sont connus
  • JOJ 2018: Trois pugilistes marocains qualifiés pour la demi-finale
  • L'Ajax du trio marocain prépare sa reprise

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1780 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP