Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a confirmé aujourd'hui que le nouveau stade destiné à l'équipe B du club porterait le nom de Johan Cruyff et qu'une statue du grand joueur néerlandais serait érigée au Camp Nou.

Bartomeu a ainsi déclaré:"C'est un honneur pour moi d'annoncer que le stade que nous construisons dans le complexe sportif ne sera pas le Miniestadi, mais à partir de maintenant, il s'appellera le stade Johan Cruyff. Le club va aussi lancer la création d'une statue commémorative de Johan Cruyff qui sera érigée au futur Camp Nou".

A l'occasion du premier anniversaire de la mort de Cruyff, son fils Jordi a déclaré que la famille était "très heureuse" de l'initiative du Barça.  Jordi Cruyff a également annoncé que sa famille ferait cadeau d'un maillot du FC Barcelone porté par son père et son trophée du Ballon d'or 1973-1974, lors d'une prochaine exposition au Musée de Barcelone.

"Ainsi, mon père restera présent dans ce club qu'il aimait tant", a expliqué Jordi Cruyff.

Johan Cruyff a été l'un des plus grands joueurs et entraîneur du FC Barcelone, remportant 13 trophées, parmi lesquels en tant qu'entraîneur, la première Ligue des champions du club en 1992.

Tweet LDA

  • Mehdi Carcela satisfait du partage contre Charleroi
  • Le Maroc présente son dossier le 16 mars à Bogota
  • Lions de l'Atlas U23 : Une concentration de 4 jours à Maâmora

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1097 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP