Réunie mercredi au siège de la FRMF, la commission de discipline et de fair-play a prononcé des sanctions diverses à l’encontre des équipes et des joueurs des deux divisions de la Botola. En D1, Sergio Lobera et Abdelhadi Sektioui ont été suspendus, alors qu’en D2, le président et deux dirigeants de l’USK ont été interdits d’accès aux stades pour une longue période.

La réunion hebdomadaire de la commission de discipline de la FRMF s’est conclue sur une note dure à l’encontre de nombreux clubs, joueurs et responsables d’équipes de la Botola dans ses deux divisions. Dans la Botola D1, c’est le Moghreb de Tétouan qui a subi les plus lourdes peines. Le club a écopé d’une amende de 2.000 DH, alors que le coach de l’équipe, Sergio Lobera, a été suspendu pour 4 matchs, dont deux avec sursis avec une amande de 1.000 DH. Son milieu offensif, Salman Ould Lhaj, a également été suspendu pour 4 matchs, dont deux avec sursis en plus d’une amende de 3.000 DH. L’entraîneur du Hassania d’Agadir, Abdelhadi Sektioui, a écopé, lui, d’une suspension de deux matchs, dont un avec sursis, et doit s’acquitter d’une amende de 1.000 DH. En D2, c’est l’Union de Sidi Kacem qui s’est vue infliger les peines les plus conséquentes.

Le président du club, Mohamed Barhimou, a été interdit d’accès aux stades pour six matchs et devra payer une amende de 3.750 DH, de même que Rachid Bara (3 matchs) et Bachir Zahir (3 matchs), tous deux membres du bureau dirigeant de l’USK. Le Mouloudia Oujda s’en tire avec un avertissement conséquent aux actes qui ont suivi son match face au Youssoufia Berrechid, mais le MCO devra payer une amende de 5.000 DH. Des joueurs de la D2 ont fait l’objet de sanctions disciplinaires, notamment Ibrahim Touzani (UST), Acharf Marzak (WAF) et Ahmad Sahmouni (USK), tous suspendus pour un match.

Tweet LDA

  • CAN 2019: le président des Comores encourage le Maroc
  • Les Lions de l'Atlas ont-ils chopé le melon après le Mondial ?
  • Amical U23 : Le Maroc battu par l'Algérie 1-2

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1079 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP