Les équipes marocaines du relais mixte et juniors garçons, qui figuraient dans le Top 5, ont été la révélation des 42ème Championnats du Monde de Cross-Country, disputée dimanche à la capitale ougandaise Kampala.

Au relais mixte, l’équipe marocaine composée de Oumaima Saoud, Sanae El Othmani, Mohamed Tindouft et Brahim Kaazouzi a terminé au 5è rang mondial (24min 02sec) devant les États-Unis (24.08). Le titre mondial est revenu au Kenya (22.22) suivi de l’Éthiopie (22.30) et la Turquie (22.37).
Quant aux épreuves juniors garçons, les athlètes de Mouhcine Outalha, Mohamed Bali, Anouar Ouzine, Ilyas Raji, Abdelkrim Benzahra et Hicham Aknakam se sont classés également à la 5è position avec 113 points derrière l’Ouganda (56 pts), l’Érythrée (55 pts), le Kenya (28 pts) et l’Éthiopie (17 pts).
Chez les juniors filles, Imane Bouhali, Loubna Ech-Chafai, Rahma Tahiri, Saida Fadili, Hanae Bouagad et Wafa et Gazour ont occupé la 10è place (202 pts), le même classement des derniers championnats du monde.
Joint au téléphone par la MAP, le directeur technique national de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, Ayoub El Mendili, a salué ces « excellents résultats » notamment ceux réalisés par les athlètes juniors garçons et relais mixte.
Il a aussi mis en avant le fait que ces athlètes juniors garçons ont été formés aux centres régionaux de formation et ont amélioré leur classement mondial après s’être classés à la 7è place de la dernière édition.
« Aux épreuves du relais mixte, les athlètes choisis par la DTN ont tous disputé leur premiers championnats du monde et ont fait montre d’un excellents niveau » a-t-il souligné, rappelant que la DTN avait fondé de grands espoirs sur Rabab Arafi, blessée à la dernière minute.

Tweet LDA

  • RT @Lionsdelatlass: MENDYL CONVOQUÉ ❌ Le directeur sportif de Schalke, Christian Heidel a affirmé que la direction du club envisage de ten…
  • Adel Taarabt envoyé en Major League Soccer ?
  • Hicham Boussefiane: mon rêve est de jouer avec l'Equipe Nationale

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1268 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP