Le Qatar est en discussions avec la Fifa pour accueillir plusieurs tournois majeurs à partir de 2022, dont la Coupe du monde des clubs, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.


L'émirat est également intéressé par les Mondiaux U-17 et U-20, a-t-on précisé de même source.

Le Qatar, qui organisera le Mondial 2022, réfléchit à la façon de rentabiliser au mieux les infrastructures mises en place pour l'occasion et qui ont coûté des milliards de dollars.

Contrairement aux précédentes éditions, le Qatar n'accueillera pas en 2021 la coupe des Confédérations, qui est organisée traditionnellement dans le pays organisateur dans les douze mois précédant un Mondial.

De vives polémiques concernant les fortes températures au Qatar susceptibles de plomber la compétition ont conduit la Fifa à retarder à novembre-décembre le Mondial-2022, initialement prévu en juin-juillet.

Mais du coup, aucune décision n'a été prise pour la Coupe des confédérations, même si un autre pays de la zone Asie devrait être choisi pour l'organiser.

Lors d'un récent voyage au Qatar, le patron de la Fifa, Gianni Infantino avait affirmé que "toutes les options étaient ouvertes" concernant la possibilité pour le Qatar d'accueillir des tournois internationaux sur son sol mais que ce n'était pas pour l'instant à l'ordre du jour.

Tweet LDA

  • Le Standard de Liège lèvera l'option de Mehdi Carcela
  • CAN U20 : le programme du premier tour retour
  • Coupe CAF:USMA et Vita têtes de série, pas le Raja ni l’ASEC

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 993 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP