Les Corsaires de Salé continuent leur mainmise sur la phase régulière du championnat national de basketball, grâce à leur victoire mercredi sur la Renaissance Ittihad de Tanger pour le compte de la 2e journée de la phase retour. Dans les autres matchs, le MAS a difficilement battu le WAC, tandis que la RSB a concédé une nouvelle défaite devant le KACM.

Les basketteurs de l’AS Salé ont réussi à prendre une légère avance sur leur poursuivant direct le Chabab Rif d’Al Hoceïma. En déplacement à Tanger mercredi, pour la 2e journée retour du championnat national de basketball, les Corsaires de Salé ont largement dominé leur adversaire de la soirée, la Renaissance Ittihad de Tanger (89-63), qui n’a rien pu faire face aux assauts à répétition des hommes de Saïd Bouzidi. Un match dominé de bout en bout par les champions de la Coupe du Trône, et où les Tangérois n’ont eu que très peu d’occasions de briller. Cette victoire permet au Cinq slaoui de prendre seul la tête du classement général profitant de l’exemption observé par leur concurrent direct, le Chabab Rif Al Hoceïma.
Dans les autres résultats de cette 2e journée, les équipes évoluant à domicile se sont toutes imposées. Le Maghreb de Fès a difficilement battu le Wydad Casablanca (74-73) et revient à un point de son adversaire du jour. Le Kawkab de Marrakech s’est offert la Renaissance sportive de Berkane (67-50), laquelle se dirige vers une relégation directe puisqu’elle occupe la place de lanterne rouge. L’AS FAR a dominé l’Ithry Nador (90-82), tandis que le FUS a infligé une claque au KAC de Kénitra (64-43).
Le championnat national bat son plein et le weekend prochain réserve une rencontre alléchante, entre l’ASS et le CRA, les deux équipes en forme de la Division excellence. La confrontation entre le WAC et l’AS FAR à Casablanca est également très intéressante. Rappelons que les 8 premiers clubs au terme de la phase régulière accèdent aux play-offs, tandis que les 9e et 10e disputent les play-down avec les 3e et 4e de la première division. La lanterne rouge est, quant à elle, directement reléguée en première division.

Tweet LDA

  • Dans la course au mondial 2026, la tension monte crescendo
  • Monaco : la pépite Nabil Alioui attise les convoitises
  • Badou Zaki dans le viseur de l’Entente de Sétif.

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 884 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP