La phase des play offs se poursuivra le week-end prochain à l’occasion de la 4e journée, qui verra le leader, l’Ittihad de Tanger, accueillir le CODM, toujours sans la moindre victoire depuis le terme de la phase régulière du championnat de volleyball. L’AS FAR accueillera le TSC, dauphin de l’IRT, à Maâmora avec l’espoir de se relancer. En play down, le FUS, premier du groupe, affronte la lanterne rouge, l’ASS.

La quatrième journée de la phase des play offs mettra aux prises le leader du groupe, l’Ittihad de Tanger, et le dernier au classement, le CODM de Meknès, samedi dans la salle Ziaten de la ville du Détroit. Avec huit points au compteur suite à 3 victoires d’affilée, l’IRT ne compte pas badiner avec son prochain adversaire qui n’a toujours pas réussi la moindre victoire depuis le lancement des play offs. L’autre match verra le Tihad Sportif se déplacer au centre de Maâmora pour y affronter l’AS FAR, autre équipe en difficulté. Le TSC, dauphin de l’IRT avec 6 points dans l’escarcelle, entend profiter de la baisse de régime des Militaires qui se sont inclinés à domicile face aux Tangérois la semaine dernière. Toutefois, l’AS FAR nourrit également des ambitions, sachant qu’une victoire leur permettrait de déloger leur adversaire du jour et de s’emparer de la deuxième place.
En play down, le leader, le Fath de Rabat, accueille l’Association sportive de Salé dans la salle Al Amal, lors d’un derby déséquilibré. Les Fussistes sont premiers du tableau grâce à leur sans-faute (3 victoires en autant de rencontres, 9 points) tandis que les Corsaires ferment la marche avec 0 point. Enfin, la salle omnisports de Kalaâte Sraghna abrite le deuxième match des play down, opposant l’Olympic Club de Youssoufia au Difaâ Hassani d’El Jadida. L’OCY aura une revanche à prendre samedi, face à l’équipe qui l’avait battu par 3 sets à un le 11 mars dernier.