S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée, lundi, par l’association Marco-Polo Ibn Battouta à Casablanca sur le thème «Les voyages dans le monde olympique», l’ancienne championne olympique, Nawal El Moutawakel, est revenue sur l’étroite relation qui lie le sport aux voyages, tout en évoquant son expérience personnelle à ce niveau.
La relation qui lie le monde du sport à celui des voyages a été au centre des discussions lors d’une conférence organisée, lundi, par l’association Marco-Polo Ibn Battouta à Casablanca. Cette conférence, qui avait pour thème «Les voyages dans le monde olympique», a permis à la championne olympique, Nawal El Moutawakel, d’expliquer aux personnalités présentes sa vision du rôle des voyages dans la composition d’un esprit d’ouverture chez les sportifs.
«Les grands explorateurs comme Marco Polo et Ibn Battouta ont côtoyé plusieurs cultures et civilisations, ont rencontré différentes personnes et c’est cela que j’ai moi-même expérimenté à travers le sport. J’ai pu toucher à cette ouverture sur le monde, cette découverte d’autres histoires, une découverte de soi et des autres, une découverte d’un monde nouveau», a précisé Mme El Moutawakel.

Tweet LDA

  • La passe décisive d'Amine Harit contre Leipzig
  • Les équipes nationales déja qualifiées pour le CHAN-2018
  • Reportage sur la qualification des Lions de l'Atlas au CHAN-2018

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 690 invités et aucun membre en ligne

Top