Le Mali par l’entremise du ministre des Sports, Amion Guindo, a introduit un appel auprès du Tribunal arbitral du Sport (TAS) sur la suspension de la fédération locale (Fémafoot) par la FIFA pour ingérence politique, le mois dernier, rapportent jeudi les médias locaux, citant un courrier du TAS.

« Par la présente, j’accuse réception de la déclaration d’appel déposée par la fédération malienne de football auprès du tribunal arbitral du Sport contre la FIFA à l’encontre de la décision rendue par le Bureau du Conseil de la FIFA le 16 mars 2017 », indique la même source.
L’appel consiste, notamment, pour l’état malien de permettre à la Fémafoot de retrouver tous ses droits de membre à la FIFA.
De son côté, la Confédération africaine de football (CAF) a menacé, mercredi, le Mali de retrouver sa stabilité au plus tard le 30 avril au risque de se disqualifier de la CAN U17 prévu au Gabon au profit de l’Ethiopie.
« C’est justement la décision de ce même ministre de dissoudre la fédération et de mettre en place un Comité de Normalisation allant à l’encontre des statuts de la FIFA », conclut la même source.

Tweet LDA

  • Boxe : Les pugilistes marocains en stage en Ukraine
  • Munir El Haddadi envoie Las Palmas en Liga 2
  • Badou Zaki en négociation avec le MC Oran

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 962 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP