L'Egypte a dominé le classement par nation de la 13ème édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté, organisée du 14 au 16 avril et inscrite dans le calendrier Karate1-Premier League.

L'Egypte a ainsi remporté cinq médailles d'or, une en argent et deux en bronze. Le Maroc arrive en 2ème position avec 4 médailles d'or, une en argent et 8 en bronze. Le métal jaune a été décroché par Najla Karchali (kumité/-61 kg), la sélection féminine de kata, Mohamed El Hanni (kata) et la sélection masculine de kata.L'argent est revenu à Belkacem Bilal (kata). Le bronze a été remporté par Sadini Btissam (kumité/-61kg), Fatima Ezzahra Errabi (-687/kumité), Adnane El Hakimi (kata), Aymane Takzima (kumité-60kg), Zakaria Ayoub (kumité-67 kg), Ahmed Hammi (kumité-75kg), Achraf Ouchen (+84/Kumité) et la sélection masculine de kata.La 3ème place du classement par nation est revenue à l'Italie avec 2 médailles d'or et 2 en bronze suivie de l'Azerbaidjan qui a remporté deux médailles d'or. La Slovaquie est 5ème avec une médaille d'or.Dans une déclaration à la MAP, le directeur technique national, Hassan Fekkak s'est félicité des "bons résultats et des belles performances des karatékas marocains face à de grands spécialistes de la discipline" notamment ceux d'Azerbaïdjan et d'Arabie Saoudite.Cette compétition a servi de test pour les karatékas marocains notamment en prévision des prochains rendez-vous, dont l'Open de Méditerranée (Septembre prochain à Tanger) ou encore les championnats du monde 2017 en Octobre prochain à Ténériffe en Espagne, a-t-il fait savoir.Cette édition a réuni 547 participants, majoritairement des étrangers.Instauré depuis 2011 avec seulement deux tournois à Paris et Istanbul, le circuit Karate1-Premier League compte désormais cinq compétitions à savoir l'Open de Paris (27-29 janvier), l'Open de Rotterdam (17-19 mars), l'Open de Dubaï (31 mars-2 avril), la Coupe internationale Mohammed VI et l'Open Halle/Leipzig en Allemagne (8-10 septembre).

Tweet LDA

  • RT @Lionsdelatlass: Lions de l'Atlas : Brahim Diaz aurait opté pour le Maroc
  • Association Sportive de Salé enchaîne une deuxième victoire de suite
  • Uariachi rêve d'emmener le Maroc à la Coupe du Monde FIBA 2019

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 976 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP