Le président de la CAF, Ahmad, est arrivé à Mogadiscio, en Somalie, lundi 17 avril 2017, pour une visite de travail de deux jours, la première dans la corne de l'Afrique depuis son élection le 16 mars dernier.
Il a été accueilli à l'aéroport de Mogadiscio par la ministre somalienne de la Jeunesse et des Sports, Khadija Mohamed Diriye, le président de la Fédération somalienne de football (SFF), Abdiqani Said Arab et d'autres responsables gouvernementaux.
Lors d'une brève cérémonie de bienvenue à l'aéroport, le président de la SFF, Abdiqani, a déclaré: «C'est un grand jour pour la Somalie et le football somalien. Nous sommes fiers d'avoir ici le président de la CAF. Il a promis que sa première visite officielle sera en Somalie, et il a tenu sa promesse. Nous sommes très heureux d'avoir le président de la CAF ici dans notre pays. Nous accueillons M. Ahmad et le membre du comité exécutif de la CAF, mon ami et mon frère Souleiman Hassan Waberi qui nous a toujours soutenu. Nous accueillons également le personnel du Secrétariat de la CAF et les autres membres de la délégation de la CAF en Somalie ".
La Ministre de la jeunesse et des sports, Mme Diriye, a également remercié le président de la CAF pour avoir honoré sa promesse de visiter la Somalie lors de son premier voyage officiel. "Au nom du peuple somalien, du président de la République et du Premier ministre, nous souhaitons accueillir le président de la CAF qui a honoré sa promesse de faire sa première visite officielle en Somalie. Le président de la CAF nous a promis et il a tenu parole ", a déclaré Mme Diriye.
De son côté, le président de la CAF, Ahmad, s'est déclaré satisfait de l'accueil chaleureux tout en espérant des discussions fructueuses avec les parties prenantes pour le développement du football somalien.
"Aujourd'hui, c'est un grand jour pour la Somalie et pour nous tous. Je félicite le peuple somalien et le nouveau gouvernement. La Somalie mérite notre soutien car c'est une partie importante de l'Afrique. J'ai déclaré que nous allons soutenir tous les pays africains, y compris la Somalie. Nous avons beaucoup à faire et il est temps de travailler. Je commence donc officiellement mon travail par la Somalie comme promis. Au nom de la délégation de la CAF, j'aimerais exprimer mon bonheur d'être ici. Je remercie également le ministre somalien de la Jeunesse et des Sports, le président de la fédération, Abdiqani, et le membre du Comité exécutif de la CAF, Hassan Waberi pour leur soutien ", a déclaré Ahmad.
Le président de la CAF, accompagné du membre du Comité exécutif, Souleiman Hassan Waberi de Djibouti, séjournera en Somalie jusqu'au mardi 18 avril 2017.
Son programme pour la première journée comprend des visites au centre technique de l'Université de Mogadiscio, au stade de Mogadiscio et au stade de Banadir.
Il doit également tenir des réunions avec le Comité Exécutif de la SFF et les acteurs du football somalien, avant de visiter le Palais présidentiel à l'invitation du Président somalien, Mohamed Abdullahi Mohamed.
Le président de la CAF devrait donner mardi à une conférence de presse pour clore sa visite.
 

Tweet LDA

  • Les buts de la rencontre CAK contre le RAJA
  • Hatim Ammor et les Lions dévoilent leur chanson pour le Mondial
  • Infantino a encouragé la Task Force à bloquer Morocco 2026

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1073 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP