L'arbitrage vidéo sera autorisé en Serie A dès la saison 2017-2018, a annoncé l'Association des arbitres italiens, ce vendredi.
 
 
L'Italie va devenir le premier pays d'un grand championnat européen à autoriser l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage. Dès la saison prochaine en Serie A, les arbitres pourront faire appel à la techonologie si besoin.
 
C'est le président de l'Association des officiels italiens qui l'a annoncé ce vendredi, à l'issue du Conseil de la Fédération (FIGC).
 
«Nous commencerons (à utiliser la vidéo) dès la première journée du prochain Championnat, a affirmé Marcello Nicchi, anticipant donc (son utilisation) d'une saison. Nous attendons encore l'approbation du Board de la FIFA. Mais pour la finale de la Coupe d'Italie, ce sera déjà en place.»
 
Jeudi, les Pays-Bas avaient déjà annoncé la même décision, mais pour la saison 2018-2019. En France et en Allemagne notamment, les tests se poursuivent.

Tweet LDA

  • Mehdi Benatia intéresserait les Gunners d'Arsenal
  • RT @Lionsdelatlass: - Médecins de Liverpool : « Salah est serieusement blessé, il a l’épaule brisé et ne peut en aucun cas participer à la…
  • Achraf Hakimi premier Marocain à gagner la LDC

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1691 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP
Merci de nous soutenir en patientant 5 secondes