Le triathlète marocain Badr Siwane (23 ans) occupe le premier rang du classement africain de triathlon. Il devance le Sud-Africain Wayne Sullwald, au moment où l’autre Marocain, Mehdi Sediqui, se positionne au 6e rang.

Badr Siwane cumule 747,5 points contre 689,2 pour Solowald et 600 points pour Jonas Chumberg, sociétaire du team de la Fédération internationale (ITU). Les points engrangés lors de la 2e édition du triathlon de Rabat le 15 avril courant ont contribué à la montée au classement du Marocain de 23 ans. Vainqueur de la première édition en 2016, Siwane a occupé la 21e place lors de la 2e édition, à laquelle ont participé des triathlètes de renommée internationale, notamment Rostyslav Pevtsov (Azerbaïdjan), n°4 européen.
La carrière internationale de Siwane est en constante progression, et ce, grâce à son opiniâtreté et aux nombreuses participations, souligne la Fédération royale marocaine du sport pour tous. Son aventure internationale a débuté aux championnats du monde 2016 à Edmonton au Canada, dans la catégorie des moins de 23 ans, où il a occupé le 30e rang. Il aurait sans doute été qualifié aux JO de Rio 2016 s’il n’avait pas fait l’impasse sur la Coupe d’Afrique de Sharm El Cheikh, faute de moyens financiers.

Tweet LDA

  • Adel Taarabt attend une decision à Lisbonne
  • Départ de Renard, Beaumelle explique
  • Ten Hag: Hakim Ziyech n'ira nulle part.

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1588 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP