La 8-ème édition du l’Afriquia Merzouga Rally sera organisée du 7 au 12 mai prochain, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, indiquent mercredi les organisateurs de la compétition.

Sur le plan sportif, Merzouga Rally réaffirme ses ambitions pour être une épreuve incontournable dans la préparation du Dakar, mais aussi un laboratoire de détection et de formation au rallye-raid, destiné à faire émerger la « nouvelle génération Dakar », précisent les organisateurs dans un communiqué parvenu à la MAP.
Le parcours de cette édition emmènera les pilotes de motos, quads et SSV aux portes du Sahara, et permettra aux concurrents de découvrir dans un contexte de compétition relevée les cordons de dunes qui font la renommée de la région de Merzouga. Chaque jour, Marc Coma, Directeur sportif, prodiguera des cours sur les thématiques essentielles : road-book/navigation, préparation physique et mentale pour affronter les difficultés du Dakar. Tous les finishers auront l’assurance de pouvoir s’inscrire sur le Dakar.
Merzouga Rally poursuit donc un double objectif : être une épreuve incontournable de préparation pour les teams officiels et un tremplin pour les amateurs désireux de tenter l’aventure Dakar.
Plus de 140 véhicules, 170 compétiteurs de 27 nationalités différentes sont attendus pour cette édition, dont les plus importants teams officiels. Plus de 66 pc des engagés sont des nouveaux venus sur l’épreuve. Une participation en pleine progression (+20pc), tout comme la couverture médiatique qui s’annonce inédite.

Tweet LDA

  • Pour suivre Hakim Ziyech contre Excelsior
  • Le meilleur d'Hamza Mendyl contre Nice en Coupe de la Ligue
  • Romain Saïss des Wolves: Busquets est une inspiration

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 945 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP