Les 16 équipes qualifiées pour l’Afrobasket 2017 ont été réparties dans quatre poules de quatre. Sur les seize formations, les quinze sont déjà connues. La dernière sera désignée par FIBA-Afrique ou issue d’un tournoi de barrages.

Selon le nouveau système pour déterminer les cinq représentants africains au Mondial, la compétition se jouera en deux tours. Le 1er tour de novembre 2017 à juillet 2018. A l’issue duquel, les trois premiers de chaque poule accèdent au second tour où il y aura deux poules de six chacune.
Cette dernière phase se jouera de septembre 2018 à février 2019. A l’instar du football, le basket a adopté un calendrier harmonisé avec des dates-FIBA au cours desquelles les clubs seront dans l’obligation de libérer leurs joueurs.
Voici la composition des poules de la zone Afrique :
-Poule A : Guinée, Afrique du Sud, Cameroun, Tunisie
-Poule B : Ouganda, Rwanda, Mali, Nigeria
-Poule C : RD Congo, Angola, Maroc, Egypte
-Poule D : Sénégal, Mozambique, Côte d’Ivoire, pays à déterminer

Tweet LDA

  • La prestation d'Achraf Bencharki contre Niort
  • UAFA :les buts de la rencontre WAC contre Al Ahly
  • Le palmarès de cette édition 2018 de The Best

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1527 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP