D'après une nouvelle enquête publiée ce mardi par Mediapart, la FIFA aurait ouvert une enquête concernant le transfert de Paul Pogba à Manchester United, l'été dernier.

Les Football Leaks sont de retour. Après de nombreuses révélations en décembre dernier sur différents acteurs de la planète football, le consortium de journalistes refait parler de lui en ce début de semaine. Et pour cause, Mediapart publie une nouvelle enquête à propos du plus gros transfert de l'histoire. Celui de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United, à l'été 2016. D'après le média français, cette transaction ferait l'objet d'une enquête ouverte en toute discrétion par la FIFA le 16 septembre 2016.
49 millions d'euros de commission !
Elle vise l'agent du milieu de terrain français, Mino Raiola, soupçonné de conflit d'intérêts. Celui-ci aurait, en effet, joué un rôle trouble dans ce transfert. Il aurait ainsi revêtu les trois casquettes : celle d'agent de Pogba, de la Juventus Turin mais aussi... de Manchester United. Il aurait alors touché toutes les commissions possibles... sans en avertir la Vieille Dame. Il aurait alors touché 27 millions d'euros de commission de la part du club turinois. Puis 19,4 millions grâce à son contrat avec les Red Devils. Et enfin 2,6 millions en tant qu'agent de Pogba. Soit 49 millions d'euros rien que pour lui !
Sauf que sa combine pourrait lui coûter cher, très cher. L'agent néerlandais pourrait, en effet, être interdit d'exercer si les faits sont avérés. Un couperet qui ne manquera certainement pas de faire réagir le clan du joueur et de son agent dans les prochains jours.

Tweet LDA

  • Adil Rami: Je suis d’origine marocaine, j’aime mes deux pays
  • Mbappé, 19 ans meilleur jeune joueur du Mondial
  • Modric élu meilleur joueur du Mondial

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1938 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP