L’Atletico de Madrid reçoit ce mercredi soir son rival et voisin du Real Madrid dans le cadre des demi-finales de Champions League. Battus 3-0 au match aller à Bernabeu (triplé de Cristiano Ronaldo), les Colchoneros sont condamnés à l’exploit. RTBF.be/sport vous propose de suivre cette affiche en direct commenté dès 20h45.

Tenant du titre, double vainqueur lors des trois dernières éditions, toujours présent en demi-finale depuis la saison 2010-2011, le Real Madrid fait figure d’ogre sur la plus prestigieuse scène européenne. Pourtant, les Colchoneros veulent croire en une improbable 'remontada'.
"Nous allons affronter un immense adversaire. Il est clair que c'est un beau défi. Il va falloir bien défendre, cela va nous permettre d'être beaucoup plus longtemps dans le match. Et être dans le match va nous permettre d'avancer seconde après seconde, minute après minute, pour atteindre notre objectif" avance le coach des Rojiblancos Diego Simeone qui estime que "l'émotion, si elle va de pair avec l'aspect footballistique, est le meilleur chemin pour réussir un bon match. L'émotion doit être présente. Je ne veux jamais voir un joueur à moi qui n'ait pas en lui cette émotion face à l'ambiance d'une demi-finale."
L’Atleti peut faire valoir son collectif et son sens du sacrifice mais également une expérience certaine dans cette compétition. Les hommes de Simeone ont atteint la finale de l’épreuve en 2014 et en 2016... toutes deux perdues face au Real. Si ce soir encore, ils retrouvent sur leur chemin leur bourreau, les Colchoneros et Yannick Carrasco, qui devrait être présent sur la pelouse au coup d'envoi, ne tremblent cependant pas.
En face, Zinedine Zidane et ses protégés ont une irrésistible envie de continuer à marquer l’histoire de la Champions League du sceau de la 'Maison Blanche'. En cas de qualification pour la finale, les Merengues auraient une superbe possibilité de signer un doublé plus réalisé depuis 1990 lorsque le grand AC Milan d’Arrigo Sacchi se succédait à lui-même.

Tweet LDA

  • Programme des principaux matchs de ce jeudi 19 avril
  • Mehdi Carcela : «On a prouvé qu’on faisait partie des meilleurs»
  • La prestation de Medhi Benatia contre Crotone

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 779 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP