Les Léopards de la République Démocratique du Congo débuteront leur stage de préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations/Cameroun 2019, mais aussi pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde/Russie 2018, à partir du 25 mai prochain au Maroc.

A en croire le Coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu, quarante-trois Léopards présélectionnés prendront part à ce stage prévu à Rabat.
A cet effet, les Congolais seront en amical face au Botswanais le 4 juin au Maroc. L’entraineur Florent Ibenge Ikwange, va sélectionner 28 joueurs qui feront le déplacement de Kinshasa, le 7 juin, pour le match contre le Congo.
Ensuite, vers fin août et début septembre pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde, une double confrontation opposera les Léopards aux Aigles de Carthage de la Tunisie.
De noter que c’est dans le cadre du partenariat signé pour le développement du football congolais entre la FECOFA et la Fédération Royale Marocaine de Football, que ce choix a été porté sur le Maroc.
Enfin, signalons que la RDC est placée dans le groupe G des éliminatoires de la Can 2019, avec le Congo, le Zimbabwe et le Libéria.

Tweet LDA

  • Le Standard de Liège lèvera l'option de Mehdi Carcela
  • CAN U20 : le programme du premier tour retour
  • Coupe CAF:USMA et Vita têtes de série, pas le Raja ni l’ASEC

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1159 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP