Massimiliano Allegri a son avis à propos du Ballon d’Or 2017. D’après lui, la récompense devrait être remise à son gardien Gianluigi Buffon, que la Juventus remporte la Ligue des champions ou pas. Il serait le deuxième gardien récompensé dans l’histoire du Ballon d’Or.
 
 
Depuis dix ans et le sacre de Ricardo Kaka en 2007, le Ballon d’Or ne transite qu’entre deux paires de mains: celles de Lionel Messi (cinq Ballons d’Or) et celles de Cristiano Ronaldo (quatre Ballons d’Or). L’année 2017 sacrera-t-elle un nouveau lauréat? L’hypothèse prend forme ces dernières semaines, avec la grosse saison que réalise la Juventus en Italie comme en Europe.
 
Dernier rempart de la meilleure défense de la Ligue des champions (trois buts encaissés), Gianluigi Buffon fait figure de candidat tout à fait crédible. Si Cristiano Ronaldo brille en Ligue des champions (un triplé contre le Bayern en quarts de finale, un autre contre l’Atlético en demi-finales), le portier italien enchaîne lui aussi les grosses performances. La finale de Juventus-Real Madrid, le 3 juin à Cardiff, pourrait aider à départager les deux hommes (à moins que d’autres joueurs s’invitent parmi les favoris ?).
 
Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Vieille Dame, confie qu’il a lu cette rumeur selon laquelle Gigi Buffon, 39 ans, pourrait être le prochain Ballon d’Or en cas de sacre européen. Le coach a un avis plus tranché: "Il le mériterait, et ce serait une récompense méritée eu égard à tous les titres qu’il a gagnés auparavant." Le Russe Lev Yachine est le seul gardien de l’histoire à avoir gagné un Ballon d’Or (1963).
 
Gianluigi Buffon s’est classé 2e en 2006 derrière son coéquipier champion du monde Fabio Cannavaro. Dino Zoff (2e en 1973), Ivo Viktor (3e en 1976), Oliver Kahn (3e en 2001 et en 2002) et Manuel Neuer (3e en 2014) sont les seuls autres gardiens apparus sur le podium.

Tweet LDA

  • Le but de la victoire de l'OCS contre le RCOZ
  • Le doublé de Youssef El Arabi contre Al-Gharafa
  • Les buts de la rencontre l'IRT contre le MAT

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1038 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP