La Jeunesse Kasbat Tadla, le KAC, le Kawkab de Marrakech et Chabab Rif Al Hoceïma, qui sont menacés de relégation à trois journées de la fin du championnat, se battent ce dimanche pour tenter de demeurer en Botola Maroc Telecom D1.

Aucune de ces quatre équipes n’a droit à l’erreur. Elles sont toutes condamnées à gagner pour éviter les mauvais calculs en fin de saison. En ballotage défavorable, le KAC, lanterne rouge, doit non seulement gagner face au Difaâ d’El Jadida (2e), mais espérer un faux pas des autres équipes menacées. Une équation bien difficile pour le club Gharbaoui. La Jeunesse Kasbat Tadla, avant-dernière, joue pratiquement son maintien face à l’AS FAR (5e). Les Tadlaouis, qui se sont plaints de l’arbitrage d’El Guezaz lors de la précédente journée face à Chabab Al Hoceïma, sont condamnés à battre l’AS FAR, une des équipes fortes du moment. Les hommes d’Abderrazak Khaïri jouent pratiquement leur dernière chance pour le maintien. Un faux pas scellerait définitivement leur sort.
Le Kawkab de Marrakech (14e) affronte Chabab Khénifra (11e) qui a déjà garanti son maintien. Les Marrakchis, en cas de victoire, reviendraient à hauteur de Chabab Khénifra avec 30 points. Ils assureraient ainsi définitivement leur maintien. En revanche, Chabab Rif Al Hoceïma (13e) a la tâche difficile face au Raja de Casablanca, qui lutte encore pour la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions. Une rencontre qui s’annonce complexe pour les Rifains, même si les joueurs du Raja n’ont pas préparé ce match comme il se doit, puisqu’ils ont observé une grève pendant trois jours.
Dans les autres rencontres de cette 28e journée, le Hassania d’Agadir reçoit le Moghreb de Tétouan. Les deux équipes n'aspirent plus à rien lors de cette saison, à moins peut-être qu'elles veuillent améliorer leur classement. De son côté, l’Ittihad de Tanger reçoit la Renaissance de Berkane. Un match qui sera âprement disputé, puisque Berkane joue pour une place qualificative à la Coupe de la CAF. Lors de ce match, le club du Détroit sera privé de son entraîneur Al Bachir Bouita, suspendu pour quatre matchs, dont deux avec sursis.
Cette journée sera amputée de deux rencontres en raison des compétitions africaines. Il s’agit des rencontres OCS-WAC et FUS-OCK. Le WAC, leader du championnat, devra patienter jusqu’à mercredi prochain pour éventuellement célébrer son titre de champion du Maroc, en cas de victoire sur l’OCS.

Tweet LDA

  • Malaga veut se "marocanisé" davantage
  • LDC Afrique : Taoussi ne craint pas l'ambiance du Stade Mohamed V
  • L'Club : Ligue des champions : Le WAC en danger

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 846 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP