Les sélections nationales de beach-volley séniors (hommes et dames) se sont qualifiées pour les championnats du monde de leurs catégories lors du championnat d’Afrique au Mozambique (10-14 mai), indique la Fédération royale marocaine de volleyball (FRMVB).

Chez les séniors dames, la qualification a été rendue possible après la victoire face au Nigeria (2-1), le Soudan (2-0), la Namibie (2-0), l’Afrique du Sud (2-1) et une défaite face au Rwanda (1-2).
Les volleyeurs nationaux ont dominé, pour leur part, le 1er tour de bout en bout et se sont classés premiers de leur poule, après des victoires face à l’Ile Maurice (2-0), le Soudan (2-0), le Bénin (2-0), la Mozambique (2-1) et le Rwanda (2-0).
Ces performances permettent aux sélections masculine et féminine de se qualifier pour les prochains championnats du monde de beach-volley prévus à Vienne en Autriche (26 juillet-6 août).
Il s’agit de la deuxième bonne performance du volleyball national en moins de deux semaines après la qualification pour le mondial décrochée par les sélections juniors (-21 ans) garçons et filles lors du championnat d’Afrique en Egypte.

Tweet LDA

  • RT @Lionsdelatlass: Les Lions de l'Atlas joueront contre la Serbie et l'Ouzbékistan
  • Eredivisie : Zakaria Labyad vers un club du top 3 ?
  • Rugby : 2è édition du Tournoi Tri-Nations du Maghreb à Oujda

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 777 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP