Edinson Cavani et le PSG devront se contenter de ça. Alors que le club de la capitale devrait perdre son titre national dans les prochains jours, l'attaquant uruguayen a été désigné meilleur joueur de Ligue 1 lundi lors de la cérémonie des trophées UNFP.

Opposé à son coéquipier Marco Verratti, Bernardo Silva et Alexandre Lacazette, le Sud-Américain partait de trop loin pour la concurrence puisque son compteur buts pesait très lourd au moment de faire les comptes (35 buts en 35 journées de championnat).
Les joueurs de Ligue 1, qui désignent les vainqueurs eux-mêmes lors de ces trophées UNFP (sauf pour le plus beau but de la saison), ont donc préféré la domination statistique de l'Uruguayen plutôt que la technicité du Portugais de l'AS Monaco. Cela peut se comprendre. Replacé dans l'axe de l'attaque parisienne comme il en avait formulé le souhait à plusieurs reprises depuis son arrivée à Paris, Edinson Cavani a profité du départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United pour devenir le meilleur artificier du championnat. Oubliant les frustrations des saisons passées, l'attaquant de 30 ans, qui a prolongé récemment avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2020, a enfin pu mettre en lumière toutes ses qualités techniques. Un lot de consolation avant d'enregistrer la perte du titre.

Tweet LDA

  • Mehdi Benatia intéresserait les Gunners d'Arsenal
  • RT @Lionsdelatlass: - Médecins de Liverpool : « Salah est serieusement blessé, il a l’épaule brisé et ne peut en aucun cas participer à la…
  • Achraf Hakimi premier Marocain à gagner la LDC

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1321 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP
Merci de nous soutenir en patientant 5 secondes