Selon l’Observatoire du football CIES (Centre International d’Etude du Sport), des chercheurs, en provenance de Neuchâtel (Suisse) ont recensé 12051 joueurs expatriés originaires de 174 associations nationales différentes, soient des chiffres en constante augmentations depuis 30 ans.
Les joueurs brésiliens sont présents dans 82 des 93 pays étudiés par le CIES. Ce qui constitue un chiffre très important dans l’industrie du football mondial pour ce grand pays du ballon rond.
Les français sont deuxièmes, avec une présence dans 60 des 93 pays étudiés par le CIES. Leurs joueurs sont aussi les plus demandés avec un total de 254 joueurs en Angleterre (107 joueurs), en Espagne (55 joueurs), en Italie (53 joueurs) et en Allemagne (39 joueurs)
Le rapport du CIES présente également les principales destinations des autres origines les plus représentées à l'étranger. Le Portugal accueille le plus grand nombre de Brésiliens (221 joueurs), tandis que le Chili est la première destination des Argentins (106 joueurs). Également bien présents à l'étranger, les footballeurs anglais évoluent surtout au pays de Galles (143 joueurs) et en Écosse (114 joueurs).

Tweet LDA

  • Réaction Mounir Jouani : l’entraîneur de la RSB après la qualification
  • 🇵🇹 CR7 and BENATIA 🇲🇦 ! 🤝💪
  • Coupe de la CAF: Berkane qualifiée pour les quarts de finale

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 775 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP