Le défenseur international argentin Martin Demichelis, âgé de 36 ans, a annoncé lundi qu'il raccrocherait les crampons dimanche prochain à l'issue du dernier match de la saison de son club, Malaga, prévu contre le Real Madrid lors de l'ultime journée du Championnat d'Espagne.
"Hélas, ce jour arrive pour chacun d'entre nous. Cela fait un moment que j'y pensais, parce que je me suis toujours beaucoup soucié de ma fin de carrière comme footballeur professionnel", a expliqué l'expérimenté défenseur en conférence de presse.
 
Demichelis, qui a débuté sa carrière professionnelle dans le club argentin de River Plate en 2001, est notamment passé par le Bayern Munich (2003-2010), par Malaga (2010-2013, et depuis janvier 2017) et Manchester City (2013-2016).
 
Il a remporté quatre titres de champion d'Allemagne et disputé avec le Bayern la finale de la Ligue des champions 2010, perdue contre l'Inter Milan (2-0). Il a aussi été sacré champion d'Angleterre avec Manchester City en 2014.
Avec la sélection argentine, Demichelis a disputé deux fois la Coupe du monde. Il était titulaire lors de la finale du Mondial-2014 perdue contre l'Allemagne (1-0 a.p.).
 
Malaga, actuel 11e de Liga, reçoit le Real Madrid dimanche pour la 38e et dernière journée, un match décisif dans la course au titre entre le club madrilène et son rival Barcelone.

Tweet LDA

  • Ligue des Champions: qui seront les six derniers qualifiés
  • Nabil Touaizi a encore brillé avec un nouveau triplé
  • Nabil Dirar sur le départ de Fenerbahce

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1667 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP