Dans cette liste, on note l’absence de Choupo-Moting auteur d’une saison en demi-teinte avec Shalke 04. André Onana qui disputera la finale de l’Europa Ligue avec l’Ajax d’Amsterdam contre Manchester United a été rappelé.

« Les joueurs de la sélection nationale masculine A de football du Cameroun dont les noms suivent, ont été présélectionnés par l’entraîneur sélectionneur monsieur Hugo Broos, dans le cadre de la préparation du match Cameroun vs Maroc comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2019 » et de la Coupe des Confédérations de la Fifa « Russie 2017 » », a annoncé la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) dans un communiqué de presse publié mercredi soir.
Dans cette liste, on note l’absence de Eric-Maxime Choupo-Moting. Peu utilisé en club cette saison, le joueur de Shalke 04 (club de Bundersliga, Allemagne), avait pourtant été rappelé par le sélectionneur lors du match amical contre la Guinée (1-2) après son refus de prendre part à la CAN 2017 au Gabon remporté par le Cameroun.
Si Choupo-Moting a été « oublié » par Broos, c’est pas le cas pour André Onana. Le portier de l’Ajax d’Amsterdam (Club de première division aux Pays-Bas), fera son retour. Après avoir lui aussi refusé de prendre par à la CAN 2017, il a été convoqué par le sélectionneur. Une belle récompense pour sa grande saison avec l’Ajax puisqu’il disputera la finale de l’Europa League contre Manchester United le mercredi 24 mai à la Friends Arena, à Stockholm (Suède).
Dans la liste de du sélectionneur camerounais, on retrouve en plus de la plus part des joueurs ayant participé au sacre du Cameroun à la CAN 2017, des nouveaux venus. On peut citer entre autres Guihoata Jerome, Castelletto Jean Louis, Owona Lucien, Boumal Petrus, , Ngamaleu Nicolas et Nsame Jean Pierre.
« Les convocations formelles seront adressées aux joueurs et aux structures concernées par e-mail, via l’adresse officielle de la Fédération Camerounaise de Football« , conclu le communiqué.
Liste des joueurs convoqués
Gardiens de buts : Ondoa Fabrice, Onana Andre, Bokwe Georges, Goda Jules
Défenseurs : Mabouka Ernest, Fai Collins, Ngadeu Michael, Teikeu Adolphe, Djettei Mohammed, Oyongo Ambroise, Ngwem Jonathan, Guihoata Jerome, Castelletto Jean Louis, Owona Lucien
Milieux de terrain :Siani Sebastien, Djoum Arnaud, Mandjeck Georges , Anguissa Zambo, Boya Frank, Boumal Petrus
Attaquants : Bassogog Christian, Toko Karl, Boumal Olivier, Zoua Jacques, Aboubakar Vincent, Moukandjo Benjamin, Ndip Tambe Robert, Ngamaleu Nicolas, Nsame Jean Pierre, Salli Edgard

Tweet LDA

  • @ArroubIbrahim @TarikDbh Déjà blessé, il est sortit pour ne pas aggraver la blessure
  • Plus de 200 MRE à Abidjan pour soutenir les Lions de l'Atlas
  • Le WAC plus que jamais déterminé à passer l’obstacle de l’USMA

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 405 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...