Une fois, pas deux ! Battue par la Roma le week-end dernier en Serie A ce qui a retardé un sacre annoncé en championnat, la Juventus Turin n’a pas laissé passer l’opportunité de s’octroyer un premier titre cette saison. Une finale de Coupe d’Italie face à la Lazio Rome, au Stade Olympique, qui a rapidement basculé dans l’escarcelle de la Vieille Dame. Impressionnante de maîtrise, la Juve n’a finalement tremblé qu’une fois…

Le temps pour Keita de filer sur le flanc gauche et de trouver le poteau de Neto qui remplace Buffon dans cette compétition (6e). La réponse fuse une minute plus tard sous la forme d’un boulet de canon signé Higuain et boxé par Strakosha (7e). Ce n’est que partie remise et la Lazio va payer cher ses largesses défensives. Sandro a tout son temps pour ajuster un centre de la gauche vers Dani Alves qui place une reprise gagnante (1-0, 12e).

Dybala se met en route à son tour (14e, 18e) avant que Bonucci ne vienne doubler la mise suite à un corner de Dybala relayé par Sandro (2-0, 25e). Une Juve lancée qui peut se positionner dans sa position favorite. Plus qu’une autre, cette équipe sait gérer un avantage. La deuxième période va le prouver avec une maîtrise parfaite. Avec plus de réussite Higuain aurait pu (dû ?) frapper à son tour mais ni sa reprise (71e) ni sa déviation à bout portant (88e) ne font mouche.

Qu’importe, la Juventus tient un premier titre avant une Serie A qui lui tend les bras. Il restera ensuite cette superbe finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Alléchant !

Tweet LDA

  • Handi-basket CAN-2017 : Le Maroc en demi-finale
  • Déclaration de Mehdi Benatia après sa très bonne prestation
  • Déclaration de Mehdi Benatia après sa très bonne prestation

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 929 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...