Le champion des Pays-Bas et meilleur joueur de Eredivisie, Karim El Ahmadi, fait partie des nombreux internationaux de Feyenoord appelés avec leur équipe nationale en cette fin de saison.

La convocation du milieu marocain n'est pas une information exclusive, mais elle a été confirmée sur le site officiel de son club. Simplement, on notera que son nom, qui s'impose naturellement chez les Lions, s'ajoute à une belle liste de joueurs évoluant en Eredivisie, 5 au total et peut-être plus en attendant la publication de la liste.
Qui osera encore dire que le sélectionneur, Hervé Renard, néglige les joueurs formés et jouant aux Pays-Bas ?
Le représentativité des Lions issus du plat pays est désormais très importante, cinq joueurs, avec Karim El-Ahmadi invités à en découdre avec la sélection de leur pays d'adoption. Sept si l'on compte Nordin Amrabat et M'bark Boussoufa, tous issus de la même école néerlandaise qui a formé les Mimoun Mahi, Sofyan Amrabat, Yassin Ayoub et Hakim Ziyech, face à des "Oranjes" qu'ils ont pratiquement tous représentés chez les espoirs, à l'exception de Boussoufa et El-Ahmadi. Ce dernier est par ailleurs le seul Lion convoqué qui a développé sa crinière en évoluant avec les Lionceaux et avec les Lions Olympiques avant de rejoindre la tanière des Lions de l'Atlas.

Tweet LDA

  • Joachim Löw impressionné par la formation Chilienne
  • Joachim Löw impressionné par la formation Chilienne
  • Coupe des Confédérations : Cameroun -:- Australie

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 616 invités et aucun membre en ligne

Top