Après cinq ans sur le Rocher, le polyvalent droitier de 31 ans veut profiter de la belle saison monégasque pour se faire une place dans un grand championnat européen, notamment en Angleterre.

L’excellente saison de l’AS Monaco ne passe pas inaperçue dans les grands championnats européens. Si certaines pépites de l’ASM, comme Mendy, Bernardo Silva, MBappé ou encore Fabinho et Lemar seront réservées – en cas de départ - aux cadors européens, d’autres champions de France monégasques auront également profité de cette saison pour montrer leur valeur.
C’est le cas de Nabil Dirar, 31 ans, sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2019. Auteur d’une très bonne saison, avec quelques entrées en jeu remarquées (Dirar a participé à la moitié des matchs de L1 et à 11 matchs de Coupe d’Europe cette saison, NDLR), Nabil Dirar a su se faire une place dans cet effectif talentueux et être à la hauteur de la confiance accordée par Jardim.
L’entraîneur portugais adore le profil de Nabil Dirar, et notamment sa polyvalence sur le côté droit. Technique et bon centreur, quand il faut l’aligner en tant que milieu offensif droit. Rigoureux, physique et avec un bon sens du placement, quand il faut dépanner au poste de latéral droit.
"Le bon moment" pour quitter Monaco
Cette réputation solide, alliée à l’expérience d’international marocain de Nabil Dirar, ne laissent pas insensibles certains clubs européens, qui commencent à se renseigner.
L’intérêt que le joueur suscite, conjugué au fait que Dirar fait partie des plus anciens du vestiaire monégasque (Dirar est arrivé à Monaco en 2012, en provenance de Bruges, pour un peu plus de 7 millions d’euros, NDLR) avec Germain, Raggi et Subasic, les trois autres joueurs à avoir connus la remontée en Ligue 1, ont mené le joueur à une réflexion ces derniers jours.
Selon RMC, le joueur a pris une décision ferme quant à son avenir : il souhaite quitter l’AS Monaco et donner une autre orientation à sa fin de carrière.
Nabil Dirar, qui a aussi vécu par le passé son lot de moments difficiles - une blessure au genou en mai 2013 et une suspension de 8 matches en fin de saison dernière – se sent désormais en pleine possession de ses moyens. Et veut profiter de sa forme actuelle et de l’exposition de l’AS Monaco pour répondre aux sollicitations.
"C’est vrai, Nabil veut partir", confirme un proche de Dirar, joint par RMC Sport. "Il a prouvé cette saison qu’il était compétitif, qu’il avait encore les crocs. Quitter Monaco sur un titre, après avoir vécu la Ligue 2 et près de 5 saisons intenses, c’est aujourd’hui son souhait. Il estime que c’est le bon moment."
Nabil Dirar a même une idée très précise de l’endroit où il souhaite évoluer la saison prochaine: l’Angleterre. Depuis tout jeune, le Marocain rêve de Premier League. Et la Premier League commence à s’intéresser à lui. Un club anglais – dont le nom n’a pas encore filtré – se serait déjà renseigné à son sujet.
 

Tweet LDA

  • Selon la presse espagnole Carvajal aurais besoin de repos, ceci laisserai donc entendre qu’Achraf Hakimi prendra pr…
  • RT @Lionsdelatlass: Maroc - Gabon se jouera à Casablanca ! #Russia2018 #MARGAB
  • @mommyissuues Casablanca

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 475 invités et aucun membre en ligne

Top