Avec la convocation de 7 joueurs issus de la communauté marocaine des Pays-Bas, ELF Football a trouvé les raisons suffisantes pour solliciter l'avis de l'ancien gardien de but, Khalid Sinouh, qui était assez critique à l'égard du sélectionneur national, Hervé Renard, lorsque ce dernier a écarté le meneur de jeu, Hakim Ziyech.

Dans la liste de 27 Lions, nous voyons Hakim Ziyech (Ajax), Karim El Ahmadi (Feyenoord), Sofyan Amrabat (FC Utrecht), Yassin Ayoub (FC Utrecht) et Mimoun Mahi (FC Groningen) cinq joueurs Eredivisie retour. Avez - vous été surpris?
Khalid Sinouh : Non, ils travaillent ces gars, ils sont tous excellents dans le championnat néerlandais. Le seul que je ne vois pas c'est Zakaria Labyad du FC Utrecht. Mais bien évidemment, c'est le seul joueur qui s'est basé récemment.mais le Maroc a de nombreux milieux de terrain, Karim El Ahmadi qui est très fort, Sofiane Boufal, Younès Belhanda, Youssef Ait Bennasser et Mbark Boussouffa.

Est -ce que la sélection des jeunes Sofyan Amrabat (20) et Yassin Ayoub (23) n'arrive pas trop tôt?
Khalid Sinouh : Non, c'est le bon moment. De plus vu son âge. Ayoub a montré cette saison qu'il était fort comme milieu de terrain. Il est capable de marquer des buts et s'implique dans le repli défensif .. Amrabat est un très grand talent. regardes son physique et la position qu'il joue, il est peut-être l' un des meilleurs joueurs à cette position en Eredivisie. Il peut rapidement rivaliser avec tous les grands milieux de terrain si vous regardez son physique. Il doit faire un passage par Feyenoord, puis l'Angleterre ".
 
Ayoub doit aussi faire un mouvement cet été?
Khalid Sinouh :  Je ne pense pas qu'il progressera encore aux Pays-Bas. Sa position dans les clubs de haut de tableau est déjà occupée. Un passage en Espagne serait idéal pour lui. Peut-être en France. Dans tous les cas, un pays où le football technique est primordiale. Il peut tout aussi bien aller en En Allemagne »

Hakim Ziyech a dit qu'il n'est plus disponible tant que le sélectionneur, Hervé Renard est au Maroc. Etes - vous surpris?
Khalid Sinouh : Non, pas du tout. Vous lui reprochez? Si je devais être refusé pour un tournoi majeur (Coupe d'Afrique des Nations, ndlr.) alors qu'il a convoqué d'autres garçons qui jouent à un niveau inferieur... Il est clair que ces deux ne peuvent pas passer à un nouveau chapitre. Il en sera ainsi jusqu'à ce qu'un changement se produise à la tête avec un nouvel entraîneur .

(On remarquera que Sinouh n'essaye pas de calmer les choses, bien au contraire !! ) 
 
Que pensez-vous de Renard?
Khalid Sinouh : Il devait atteindre le deuxième tour de la Coupe d' Afrique des Nations en Janvier. Il l' a fait. Si cela ne tenait qu'à moi, il aurait déjà volé (viré). Mais je suis curieux. Je n'ai pas travaillé avec lui et je ne le connais pas. Cependant, il apparaît comme un homme arrogant. C'est un Louis van Gaal, mais lui était un entraîneur fantastique. Peut-être que c'est aussi le cas de Renard ".

Tweet LDA

  • Soutenu par l'état, Rabeh Madjer sera sélectionneur des Fennecs
  • Côte d’Ivoire - Maroc : Les demandes d’accréditation ouvertes
  • Youssef Aït Bennasser : « On va aller déterminés et essayer de pouvoir remporter ce match face à la Côte d’Ivoire »…

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 945 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...