Depuis qu’il a quitté Saint-Etienne pour rallier le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans) ne cesse d’affoler les statistiques en Bundesliga.
 
 
Auteur de 13 réalisations en championnat lors de sa première saison au BVB, le Gabonais n’a fait que progresser d’année en année pour finalement décrocher le titre de meilleur buteur de la ligue allemande cette saison avec 31 réalisations inscrites en 32 matches. Une belle performance qui lui permet de détrôner l’artilleur polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski.
 
Une saison pleine qui fait de l’ancien Stéphanois l’un des buteurs les plus courtisés sur le marché. Lié aux Marsupiaux jusqu’en 2020, PEA aime d’ailleurs entretenir le doute sur son avenir depuis qu’il évolue de l’autre côté du Rhin. Un temps désireux de rejoindre le Real Madrid, le buteur est aujourd’hui annoncé dans le viseur de deux prétendants bien identifiés : le Paris Saint-Germain et la formation chinoise du Tianjin Quanjian où évoluent le Belge Axel Witsel et le Brésilien Alexandre Pato. Entraîné par Fabio Cannavaro, le club asiatique serait même prêt à faire du Gabonais le joueur le mieux payé de la planète.
 
Une offre mirobolante qui aurait fait vaciller plusieurs joueurs de renom. Mais selon le journal allemand Kicker, Aubameyang n’a aucunement l’intention de rallier la Chine. Le média révèle en effet que le joueur va repousser la proposition du Tianjin Quanjian. La raison ? PEA préfère la piste menant au Paris Saint-Germain ! Pour rappel, Bild affirmait le 4 mai dernier que le joueur et le vice-champion de France étaient proches d’un accord. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi s’activerait fortement pour convaincre le BVB de lâcher son buteur.
 
Visiblement désireux de signer chez les Rouge-et-Bleu, Aubameyang devra cependant encore patienter. Kicker rajoute en effet qu’aucune offre officielle n’aurait été formulée par le club de la capitale. Et ce n’est pas tout. Le directeur sportif des Marsupiaux Michael Zorc a indiqué qu’il attendait de rencontrer son joueur cette semaine avant de s’activer en conséquence. Et si Aubameyang lui confirme son souhait, ce dossier pourrait alors s’accélérer à vitesse grand V.

Tweet LDA

  • Amical Maroc - Serbie : Où acheter les billets ?
  • Cameroun 2019 : Les experts de la CAF de retour en mars
  • Ligue des Champions : Le DHJ qualifié pour le tour suivant

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 3644 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP