Gérard Piqué estime que le gardien de la Juventus, Gianluigi Buffon, mérite de remporter le Ballon d'Or. Où pourra s'arrêter Gianluigi Buffon ? Cette année encore, l'international italien a réalisé une saison exceptionnelle.

Il est d'ailleurs devenu champion d'Italie avec la Juventus pour la huitième fois de sa carrière. Une vraie prouesse au niveau de la régularité. Et pourtant, le portier de la Juve n'a jamais reçu le Ballon d'Or. La distinction individuelle est plus souvent accordée aux attaquants. Pour Gérard Piqué, Buffon mériterait de le remporter.
"La finale de la Ligue des Champions sera un match entre deux grandes équipes. La Juve est une équipe qui se porte bien depuis plusieurs années, car elle a de grands joueurs comme Buffon, qui veulent vraiment gagner ce trophée pour la première fois, ou Dani Alves, qui est notre ancien partenaire et se serait bien s'il pouvait gagner", a confié Piqué à la Gazzetta dello Sport.
"Messi est le meilleur joueur du monde et de l'histoire et peut gagner un Ballon d'Or. Mais si l'on regarde les trophées, ce serait bien que Buffon gagne. Il le mérite par rapport à sa carrière et ce serait bien de voir gagner un autre gardien après Lev Yachine (1963)."

Tweet LDA

  • Réaction de Yassine Bounou après la défaite contre le Barça
  • FUS s'impose contre le MAT
  • Programme des principaux matchs de ce dimanche 25 février

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 543 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP