Après le contre-la-montre, disputé vendredi et dominé par Mouhcine Lahsaini, la course sur route comptant pour le championnat du Maroc de cyclisme, organisé du 19 au 21 mai à Benslimane, a consacré Essaïd Abelouach, coureur du Club sportif Chabab Inzegane, qui a bouclé les 156 km du circuit en 4h 1min 10s.

La ville de Benslimane a accueilli, du 19 au 21 mai, la 31e édition du Championnat national de cyclisme avec la participation de 80 clubs affiliés à la Fédération royale marocaine de cyclisme et représentés par plus de 250 cyclistes. Après la course contre-la-montre, remportée vendredi par Mouhcine Lahsaini (le 4e titre de sa carrière), la journée de dimanche a été marquée par la course sur route pour la catégorie séniors et U23, disputée dans un circuit fermé avec une distance globale de 156 km.
Ayant raté la première marche du classement lors de deux éditions (2011 et 2015) où il s’est contenté de la deuxième place, Essaïd Abelouach (Club sportif de Chabab Inzegane) a été le plus rapide dimanche et a remporté son premier titre de champion du Maroc en bouclant l’exercice en 4h 1min 10s, devançant Abdelaâdim El Moutawakel (KACM) de 5 secondes. Le jeune Abderrahim Zahiri, de l’équipe italienne «Unieuro Trevigiani Hemus», complète le podium avec un chrono de 4h 1min 21s. Lahsaini, lui, a terminé en septième position du classement général, à 2min 34s du vainqueur.
Le classement des U23 a été logiquement dominé par Adberrahim Zahiri, suivi de Chokri El Mehdi de l’équipe «Dimension Data for Qhubeka» avec 4h 1min 41s et Mouhcine Annachnach de l’Athletic Club Cycliste de Casablanca (4h 10min 21s).
Chez les dames, qui ont disputé la course sur un parcours de 63 km, la victoire est revenue à Nadia Skoukdi de l’Union sportive casablancaise (2h 28min 53s), tandis que Chaimae Ezzekraoui (Athletic Club Cycliste de Casablanca) et Khadija El Ghouate ont terminé respectivement deuxième et troisième.
À noter que le championnat du Maroc de cyclisme fait partie du calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI) et devrait permettre aux cyclistes marocains d’améliorer leur classement international et continental en vue des prochaines échéances.

Tweet LDA

  • Déplacement des supporters : F. Lekjaa détaille les mesures prises
  • CIV - Maroc : Des marocains vont se rendre à Abidjan en mini-bus
  • Amical : Le Maroc affrontera l'Ecosse fin mars 2018

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 696 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...