Le premier responsable du staff technique du CRB, Badou Zaki, a repris le travail, hier, au stade du 20- Août avec l’ensemble de ses joueurs. Le coach est revenu à la fin de l’entraînement en question sur les raisons qui l’ont poussé à prendre la décision de quitter la barre technique du club à la fin de la saison.

«Je ne veux pas revivre les mêmes problèmes la saison prochaine»
Badou Zaki a été clair. Il s’est confié sur nos colonnes en expliquant la réelle raison qui l’a poussé à changer d’air cet été : «Effectivement, je viens de signer avec le club de Tanger un nouveau contrat. Je ne serai donc pas l’entraîneur du CRB la saison prochaine. Je vais toutefois vous dévoiler la raison de ce choix. Je ne vous cache pas que j’ai été très affecté par ce que j’ai vécu ces derniers temps avec ce problème d’argent qui a déstabilisé le groupe. Je ne veux pas le revivre la saison prochaine. J’ai donc pris la décision de partir et laisser le club du moment que j’ai atteint mon objectif, celui de maintenir le CRB en Ligue 1 Mobilis.»
«Ça n’a pas été une décision facile à prendre»
Par la suite, Badou Zaki a fait savoir que ça n’a pas été facile pour lui de faire ce choix mais il était obligé de laisser ses sentiments de côté : «Croyez-moi, je viens de faire un choix difficile. J’ai noué des relations fortes avec les joueurs que je considère comme mes enfants. C’est donc une décision difficile que j’ai dû prendre cette semaine en signant avec le club marocain de Tanger. Toutefois, dans notre métier, il faut parfois laisser nos sentiments de côtés et c’est ce que j’ai fait.»
«J’ai signé vendredi dernier et j’ai été clair avec tout le monde»
Par la suite, le technicien marocain nous a fait savoir qu’en signant avec l’Ittihad Tanger, il n’a pas trahi les dirigeants du CRB car il a toujours été clair avec eux : «J’ai signé vendredi denier mon contrat avec l’Ittihad. J’entamerai ma mission cet été. Je vais donc succéder à l’ancien entraîneur du CRB Benchikha que je respecte. Je dois dire aussi que j’ai été honnête et clair avec l’ensemble des dirigeants du CRB.»
«Mon souhait est de remporter la Coupe d’Algérie avec le Chabab»
Par la suite, Badou Zaki a insisté sur le fait qu’il compte honorer son contrat avec le CRB jusqu’à a fin de la saison : «Ce n’est pas parce que j’ai signé avec un autre club la saison prochaine que je vais délaisser mon travail avec le Chabab. Je vais m’investir comme je l’ai toujours fait depuis que je me suis engagé avec ce club. Mon souhait à présent est de remporter la Coupe d’Algérie, après avoir atteint le premier objectif, celui du maintien de l’équipe.»
«Mon travail se poursuivra le plus normalement du monde»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Je continuerai mon travail le plus normalement du monde. Je vais même être davantage sévère avec les joueurs concernant leur assiduité et leur engagement à l’entraînement. E veux que tout le monde s’implique davantage en cette fin de saison. Nous avons encore un bon coup à jouer, il faudra se montrer à la hauteur des attentes des supporters, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie.»
«Il est important de battre le MCA pour gagner en confiance»
Avant de terminer cet entretien, l’entraîneur u CRB a évoqué le prochain derby qui attend son équipe face au MCA. Il nous dira ceci : «Il est important de battre le MCA pour gagner en confiance. Nous sommes sur une bonne lancée. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Le MCA ne sera pas un adversaire facile pour nous mais nous ferons de notre mieux pour gagner une nouvelle fois ce derby important de la capitale.»
«Ce derby compte beaucoup pour nos supporters»
Avant de conclure : «Je sais aussi que ce derby compte beaucoup aux yeux des supporters. Il est important de leur offrir la victoire, eux qui nous ont toujours soutenus dans les moments difficiles. On fera de notre mieux pour leur rendre le sourire et maintenir cette confiance qu’il y a entre nous.»

Tweet LDA

  • Le Raja et le DHJ la revanche de la finale de la Coupe duTrône
  • Lions Locaux : Deux matchs amicaux avant le début du CHAN
  • Association Sportive de Salé a battu les Kano Pillars pour lors du match d'ouverture

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 854 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP