La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son homologue nigériane ont signé une convention de partenariat visant le développement du football en Afrique.

Paraphée par les présidents des deux Fédérations MM. Fouzia Lekjaa et Amaju Melvin Pinnick, cette convention s'inscrit dans le cadre de la coopération et l'échange d'expertise entre les deux instances footballistiques en termes de formation, d’arbitrage et d’organisation des matchs amicaux entre les sélections des deux pays.
S’exprimant à cette occasion, M. Lekjaa affirme que cette convention vise à consolider la coopération maroco-nigériane et à développer le football dans les deux pays en particulier et dans tout le continent africain en général. « La coopération avec la Fédération nigériane revêt un intérêt particulier, eu égard à la place considérable du football nigérian sur la scène africaine », a souligné M. Lekjaa, membre du Comité exécutif de la CAF.
Pour M. Melvin Pinnick, la signature de cette convention est le couronnement de plusieurs contacts avec la FRMF, ajoutant que cet accord donnera prochainement des résultats positifs.

Tweet LDA

  • Mondial 2026-Maroc : Infantino désamorce la polémique Cosafa
  • Gianni Infantino : La procédure se passera dans la transparence
  • Les buts de la rencontre WAC contre le RCOZ

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 924 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP