C'est un événement dont Lionel Messi et l'Albiceleste se seraient bien passés ! En rassemblement à Melbourne pour y disputer un match amical face au Brésil, l’Argentine a en effet vu sa préparation perturbée par une prise d’otage à caractère terroriste.

Deux jours après l’attentat de Londres et à la veille de l’attaque de Notre-Dame de Paris, Melbourne a également été la cible d’un "événement terroriste", comme l’a indiqué la police australienne ce mardi. Un homme d’origine somalienne a été abattu après avoir pris une jeune femme en otage et tiré sur un homme.

Trois membres des forces de l'ordre ont été blessés dans cette opération périlleuse. Un épisode tragique qui a été vécu aux premières loges par l'équipe d'Argentine.

L’Albiceleste loge tout près de l'endroit où l’attaque a eu lieu. Au moment de l'attentat, Lionel Messi et ses coéquipiers ont vu arriver la police australienne qui venait sécuriser les lieux, créant une grosse panique dans l'équipe argentine, comme le révèle ce mercredi le quotidien catalan Sport. Une attaque revendiquée il y a quelques heures par Daech.

Choqué, le défenseur argentin Nicolás Otamendi a notamment déclaré : "Il est difficile de se concentrer sur un match de football quand se déroulent de tels événements." Du côté brésilien, le milieu de terrain Willian a également réagi en indiquant : "Oui, on est forcément un peu inquiets. On sait que tout est fait pour qu’on soit en sécurité et qu’on soit concentrés sur le match, mais on y pense forcément." Le match amical entre le Brésil et l'Argentine se déroulera ce vendredi à 12h (heure française) au Melbourne Cricket Ground.

Tweet LDA

  • RT @Lionsdelatlass: MENDYL CONVOQUÉ ❌ Le directeur sportif de Schalke, Christian Heidel a affirmé que la direction du club envisage de ten…
  • Adel Taarabt envoyé en Major League Soccer ?
  • Hicham Boussefiane: mon rêve est de jouer avec l'Equipe Nationale

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1313 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP