Jamais depuis la Coupe du monde 66 une équipe d'Angleterre, toutes catégories confondues, n'était montée sur le toit du monde. Les moins de 20 ans l'ont fait, dimanche en Corée du Sud, en prenant le meilleur sur de courageux Vénézuéliens (1-0).

Les Anglais, qui n'avaient jamais disputé de finale U20 jusqu'ici, l'ont emporté grâce à un but de Dominic Calvert-Lewin, le milieu offensif d'Everton (35e). Ils ont ensuite réussi à tenir le score malgré une incroyable pression vénézuélienne, jusqu'au bout.
Jamais depuis la Coupe du monde 1966, une équipe d'Angleterre n'était devenue championne du monde toutes catégories confondues.
L'Angleterre est venue à bout finalement du Venezuela qui a pourtant touché le poteau à la 24e et manqué la conversion d'un penalty (74e) manqué par le malheureux Penaranda. Les Anglais auraient pu doubler la mise aussi à la 65e avec un tir d'Onomah (Tottenham) sur la barre transversale à la 56e.
L'Italie avait pris la 3e place plus tôt dans la journée en battant l'Uruguay au tirs au but.

Tweet LDA

  • Nabil Touaizi a encore brillé avec un nouveau triplé
  • Nabil Dirar sur le départ de Fenerbahce
  • UNAF U17: le Maroc et la Tunisie débutent bien dans ce Tournoi

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 923 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP