Le président de la Fifa, Gianni Infantino, s'est dit dimanche "confiant dans le fait que la région va revenir à une situation normalisée", après l'isolement diplomatique du Qatar où doit se tenir la Coupe du monde de football 2022.

"Nous sommes effectivement confrontés à une crise diplomatique. Mais d'un autre côté, je suis confiant dans le fait que la région va revenir à une situation normalisée", a déclaré M. Infantino dans un entretien au journal suisse Le Matin Dimanche.

"La Coupe du monde, c'est en 2022. Dans cinq ans. Évidemment, si le football peut apporter une petite contribution, de quelque manière que ce soit, à une amélioration, je n'hésiterais pas à proposer mon aide", a-t-il ajouté.

Interrogé pour savoir si le Mondial-2022 était en danger, le successeur de Sepp Blatter a répondu: "Non. De toute les façons, je n'ai pas l'habitude d'entrer dans les spéculations et je ne le ferai pas cette fois non plus".

Le rôle essentiel de la FIFA, "comme je le conçois, est de s'occuper du football et non pas de s'immiscer dans la géopolitique", a-t-il encore déclaré.

"Néanmoins, il est vrai que la FIFA doit rester attentive à ce qu'il se passe. Nous observons donc avec attention l'évolution de la situation. Nous sommes aussi en contact régulier avec les plus hautes autorités du Qatar et le comité d'organisation", a-t-il encore ajouté.

L'Arabie Saoudite et plusieurs de ses alliés ont annoncé la rupture des liens diplomatiques avec le Qatar, accusé de soutenir le "terrorisme", initiant la plus grave crise diplomatique à frapper le Moyen-Orient depuis des années.

Tweet LDA

  • Officiel :Amine Attouchi signe pour un club des Emirats
  • RT @Lionsdelatlass: 🎙 Pape Diouf : « Le Maroc peut passer le 1er tour ! C’est possible, et créer la surprise, surtout dans le 2ème match fa…
  • A Casablanca : les Madrilènes fêtent en grande pompe la victoire du Real

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 2028 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP
Merci de nous soutenir en patientant 5 secondes