Environ un millier de personnes, dont le sélectionneur du Maroc Hervé Renard et une vingtaine d’internationaux ivoiriens, ont accueilli jeudi à Abidjan le corps de Cheick Tioté, rapatrié depuis Pékin, où le milieu de terrain est décédé brutalement à l’âge de 30 ans il y a dix jours.

Les internationaux ivoiriens, parmi lesquels Bonaventure et Salomon Kalou, Kader Keita ou Wilfried Bony, portaient un maillot sur lequel était inscrit « Repose en paix, Cheicky ».
De l’aéroport d’Abidjan, le cercueil a été conduit à une morgue avant les funérailles qui auront lieu dimanche.
Le joueur a été victime d’un arrêt cardiaque fatal le 5 juin lors d’une séance d’entraînement avec son club Beijing Enterprises (2e div. chinoise).
Cheik Tioté recevra les honneurs militaires dimanche matin, avant un hommage de la Fédération ivoirienne et une cérémonie religieuse. Il sera ensuite inhumé au cimetière de Williamsville, le plus grand d’Abidjan.
Tioté, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2015 et finaliste en 2012, avait été transféré en Chine en février, après avoir porté pendant sept ans le maillot de Newcastle United.
Membre de l’équipe nationale ivoirienne durant les Mondiaux 2010 et 2014, international à 52 reprises, Tioté avait commencé sa carrière européenne à Anderlecht (Belgique) avant d’être transféré à Twente (Pays-Bas) en 2008.

Tweet LDA

  • L'Match :Candidature marocaine pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026
  • La prestation de Faycal Fajr contre le Celta Vigo
  • Le CHAN a coûté 80 millions de dirhams

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 657 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP