L’international Board, organisme en charge des règles du football affilié à la Fifa, planche actuellement sur des mesures visant à rendre les matchs plus attractifs. L’une d’elles consisterait à réduire leur durée de 90 à 60 minutes. Explications.
 
 
Les Anglais peuvent s’enorgueillir d’avoir inventé le football. Mais il faut croire que cela ne leur suffit pas. Une réinvention est en cours et il faut noter que l’Ifab (International Football Association Board, soit le Conseil international du football), l’organisme affilié à la Fifa en charge des règles du jeu, est dirigé par David Elleray, un ancien arbitre anglais.
 
C’est même lui qui a supervisé le plan de réformes que dévoile ce dimanche la BBC, conçu avec les autres membres du "Board", quasiment tous britanniques. Un plan de réformes qui a pour ambition de rendre les matchs plus attractifs, de favoriser le fair-play et d’éviter les pertes de temps au profit du jeu en lui-même. Pour ce faire, ils proposent des mesures que certains jugeront radicales.
 
Il faut en effet se souvenir que les règles ont très peu changé en un peu plus d’un siècle : il y eut l’instauration du hors-jeu, l’interdiction faite au gardien de se saisir à la main d’une passe en retrait d’un coéquipier ou de garder le ballon dans ses mains plus de six secondes, mais c’est tout.
 
Or, cette fois, c’est tout un ensemble de modifications qui sont envisagées d’un coup. La plus emblématique de toutes consiste à réduire la durée des matchs, avec deux mi-temps de 30 minutes plutôt que 45 comme depuis la nuit des temps. En contrepartie, l’arbitre devrait stopper son chronomètre chaque fois que le jeu s’arrête, ce qui mettrait fin au temps additionnel à la fin de chaque période.

Tweet LDA

  • Raja : Saïd Hasbane tiendra une conférence de presse
  • Une crise à Al Ahly à cause de l'arrivée de Walid Azaro
  • La réunion entre Lekjaa, Renard et Ziyech serait pour vendredi

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 596 invités et aucun membre en ligne

Top