Un matador espagnol réputé, le Basque Ivan Fandiño, est décédé samedi soir à l'hôpital de Mont-de-Marsan (sud-ouest de la France), où il avait été transporté en urgence après avoir été encorné lors d'une corrida, selon une source médicale.

Interrogé par l'AFP, l'hôpital a décliné toute déclaration, renvoyant à la publication d'un communiqué ultérieurement.
De source médicale indépendante, on indique que le torero, après d'abord avoir été traité au bloc chirurgical de l'arène d'Aire-sur-l'Adour (Landes, sud-ouest), a subi deux arrêts cardiaques dans l'ambulance et est décédé à son arrivée à l'hôpital.
Ivan Fandiño, 36 ans, a été encorné alors qu'il effectuait un quite (une passe avec une cape) à l'un des taureaux de son compatriote Juan del Alamo. Il s'est alors pris les pieds dans sa cape et a trébuché au sol où il a été pris par le taureau qui l'a encorné.
Auparavant il avait triomphé en coupant une oreille lors de sa prestation face à son premier taureau. Ivan Fandiño, originaire d'Orduna, près de Bilbao (nord de l'Espagne), était à l'affiche de la corrida des Fêtes d'Aire-sur-l'Adour, avec Juan Del Alamo et le Landais Thomas Dufau, confrontés à des taureaux de l'élevage espagnol de Baltasar Iban (province de Madrid).
(Vidéo : Âmes sensibles s'abstenir !)
 

Tweet LDA

  • Abdelhamid Sabiri débarque en Premier League chez Huddersfield
  • Un supporter à Feddal : "Malk m3aa Rounardddd"
  • Résultats et matchs du jour des 16ès finale aller de la Coupe du Trône

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 625 invités et aucun membre en ligne

Top