Dans une Otkrytie Arena pleine comme un oeuf, Russes et Portugais se retrouvent pour une affiche alléchante à suivre en direct sur LDA ce mercredi 21 juin à 17h

Face à Cristiano Ronaldo, même inquiété par la justice, un douzième homme n'est pas de trop. La Russie pourra compter mercredi sur son public à Moscou contre le Portugal, match le plus attendu de ce début de Coupe des Confédérations. Fait inédit depuis le début de la compétition, le match se jouera à guichets fermés, avec un coup d'envoi à 17h00.
Enceinte habituelle de la «Sbornaïa» et du bouillant public du Spartak Moscou, l'Otkrytie Arena sera remplie, ce dont se félicitaient d'ailleurs plusieurs Russes à peine sortis du terrain après la victoire contre la Nouvelle-Zélande. «Ce sera une bonne chose de retrouver ce stade fantastique», glissait malicieusement, alors qu'il passait en zone mixte, Denis Glouchakov, l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse lors du match d'ouverture mais aussi un des chouchous du... Spartak, dont il est le capitaine. Fyodor Smolov joue au FK Krasnodar, mais l'attaquant de la sélection russe lui a emboîté le pas mardi lors de la conférence de presse d'avant match, disant attendre un «supplément d'émotion et d'âme» des supporters pour ce match.
S'ils ont été convaincants contre les «All Whites» (95es au classement Fifa), les joueurs de Stanislav Tchertchessov (63es au classement Fifa) reviennent toutefois de trop loin pour aborder cette rencontre avec décontraction. Ils le savent, et répètent depuis trois jours que «rien n'est fait» et qu'il leur faudra plus qu'un match pour reconquérir le coeur de leurs supporters. Reste que cette mission, prioritaire à un an du Mondial, serait grandement facilitée par une victoire contre le Portugal de CR7 qui leur ouvrirait aussi les portes des demi-finales de la Coupe des Confédérations.
Un temps incertain, le milieu de terrain du FC Rostov Alexander Erokhin est opérationnel, même si Stanislav Tchertchessov a laissé planer le doute en conférence de presse sur sa participation. L'autre interrogation concernait l'attaque: Stanislav Tchertchessov alignera-t-il à nouveau le duo Poloz-Smolov ou optera-t-il pour une seule pointe ? Précieux contre les Néo-Zélandais, l'ailier droit Alexander Samedov devrait de son côté être sacrifié au profit d'une option plus défensive.

Tweet LDA

  • Les buts de la rencontre CAK contre le RAJA
  • Hatim Ammor et les Lions dévoilent leur chanson pour le Mondial
  • Infantino a encouragé la Task Force à bloquer Morocco 2026

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 973 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP