Le président du Raja est dans l’obligation juridique de tenir une AG extraordinaire pour désigner son successeur. Trahi par les anciens présidents du club, le départ de Hasbane plongera le Raja dans plus d’incertitudes.
Près de 80 des 114 adhérents du Raja inscrits auprès de la Fédération royale marocaine de football ont signé une demande pour exiger le départ de Saïd Hasbane, indique le quotidien Assabah du 22 juin. Un quorum atteint après un long travail dans les coulisses entrepris par les frondeurs qui ont bénéficié du soutien des sages du club comme Mohamed Aouzal, Ahmed Ammor, Abderrahman Souiri et Abdeslam Hanat.

Selon Assabah, le nombre de signataires a atteint le quorum juridique nécessaire pour enclencher la destitution de Hasbane qui a été fragilisée grâce à l’appui des anciens présidents du club et va tenir une AG extraordinaire le 31 juillet. En attendant, Hasbane continue à gérer les affaires courantes du club et semble décidé à recruter un entraineur pour remplacer Abdelhab Benchikha.

Ce dernier, a quitté le club moins de deux semaines après son recrutement en raison de la situation du club qui l’a empêché de faire le travail, a-t-il déclaré aux médias, alors que d’autres sources indiquent que le coach algérien aurait fait l’objet de menaces de la part de supposés adversaires de Hasbane. Cette mise à l’écart annoncée de Hasbane menace également le recrutement du nouvel entraineur, l’Espagnol Juan Carlos Garrido. Le technicien qui a entraîné Villarreal et le Bétis Séville, et remporté la coupe de la CAF avec Al Ahly, a également fait l’objet de menaces sur son compte twitter.

En effet, des inconnus ont essayé de le dissuader d’entrainer un club «qui croule sous les dettes et est en proie à des luttes intestines», selon leurs dires. L’entraîneur, attendu au Maroc après l’Aïd, devra fixer la liste des nouvelles recrues et les joueurs qui vont quitter le club. Mais au vu de la situation trouble du club, le Raja n’est pas à l’abri de nouvelles surprises.

Tweet LDA

  • Top 10 des meilleurs défenseurs participants au Mondial 2018
  • Officiel :Amine Attouchi signe pour un club des Emirats
  • RT @Lionsdelatlass: 🎙 Pape Diouf : « Le Maroc peut passer le 1er tour ! C’est possible, et créer la surprise, surtout dans le 2ème match fa…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 2236 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP
Merci de nous soutenir en patientant 5 secondes