Rabat, la capitale du royaume du Maroc, est la ville retenue pour accueillir le symposium visant à développer la vision du football africain qu’à le président de la CAF, M. Ahmad, pour la décennie à venir. Au cours de celui-ci, l’accent sera mis sur les problématiques relatives aux compétitions de la CAF notamment celles liées au format, la périodicité, l’organisation.

Les 18 et 19 juillet prochains, ce sont des personnes issues des différents corps de métiers qui œuvrent au développement du football africain qui se retrouveront. Notamment des joueurs, arbitres, entraîneurs, journalistes, administrateurs, etc. Déjà chaque association membre sera représentée minimalement par le président de la fédération, le secrétaire général et le sélectionneur national.
D’après la circulaire, sept thèmes seront mis en relief. Il s’agit de :
1- Coupe d’Afrique des Nations : la compétition
2- Coupe d’Afrique des Nations : le cahier de charge du pays organisateur
3- Compétitions interclubs
4- Football des jeunes
5- Football et développement
6- Communication et médias
7- Marketing et TV
Des groupes de travail seront organisés autour de ces différents thèmes.
Ce symposium, pour lequel le concours de la fédération royale marocaine de football est capital, sera suivi d’une réunion du Comité Exécutif de la CAF et d’une Assemblée générale extraordinaire déjà convoquée pour le 21 juillet 2017 toujours à Rabat.

Tweet LDA

  • Dirar et Chahechouhe peuvent chercher un autre club
  • Le WAC intéressé par les services d’un attaquant brésilo- camerounais
  • Michel Preud'homme réagit à l'absence de Carcela

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1111 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP