Le Wydad Athlétic Club (WAC) recevait ce soir le Zanaco FC pour le clap de fin de la phase des poules où la défaite et même le match nul était interdit pour le représentant du Maroc dans la Ligue des Champions.

 
 
Les Rouges & Blancs abordaient la rencontre face aux Zambiens avec un œil sur l'autre match où le Coton Sport annonçait pourtant une bonne nouvelle en ouvrant le score au Caire face à Al Ahly à la 12ème minute avec un but de Fathy contre son camp.
 
Mais cette joie ne dura que 3 minutes avant que Gamal n'égalise pour les siens et qu'El Said ne double la mise. Il ne restait donc plus grand chose à espérer de l'autre match et le WAC se devait de remporter les 3 points de la victoire et de la qualification.Mais la tâche était tout sauf facile face à un Zanaco plus redoutable que jamais qui n'était pas venu faire de la figuration à Casablanca et qui n'étaient point déboussolés par les 60000 Wydadys qui ont transformé les gradins du Complexe Mohamed V en un véritable enfer.
 
Sakala, Nyaende et Kasonde ont failli provoquer des milliers de crises cardiaques en ratant l'occasion de but après l'autre et El Karti, El Haddad et Ounajem ont failli en provoquer d'autre en ratant d'autres à leur tour et il a fallu attendre la 68ème minute pour que la libération puisse survenir grâce à un but de Bencharki et le score en restera là.
 
Un grand ouf de soulagement donc et le WAC se qualifie pour les quart de finale de la Ligue des Champions à la tête de son groupe en compagnie d'Al Ahly qui termine deuxième juste derrière.

Tweet LDA

  • CHAN 2018 : Réaction de Jamal Sellami après le tirage au sort
  • المنتخب المغربي يتعرف على منافسيه في بطولة كأس أفريقيا للمحليين
  • Munir Monhand : "Pour la Coupe du Monde, il faut jouer tous les dimanches"

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 479 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...